Transformation du lait

Le lait récolté sert aux fabrications de savons surgras et de cosmétiques, et même à celle de chocolats pour les fêtes de  Noël!Le lait

Béatrice , notre savonnière fabrique artisanalement au chaudron chaque semaine plusieurs séries de savons, coupés au couteau.

dscf6650.jpg

J'ai décidé de faire ainsi car, pour pouvoir faire moi-même la saponification il me fallait un niveau élevé de chimie , (sans quoi je pouvais acheter les bondillons de savons tout faits et avoir à n'y incorporer que mon lait, mais les bondillons sont composés d'huile de Palme et de Coprah, et je ne voulais pas de cette  base de mes savons). Alors à chacun son métier, je m'occupe de l'élevage et je laisse aux professionnels le soin de la transformation.

Quant aux cosmétiques,  ils sont fabriqués à Remilly sur Tille, par le laboratoire Serayet-Wyld. Je leur emmène mon lait qui sert à la fabrication de ma gamme de cosmétiques.

 

Ainsi est le cheminement, mes partenaires transforment le lait de mes ânesses en savons, cosmétiques et gourmandises que je commercialise en vente directe.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau