Ma formation

Ma première saison d'estive m'a confortée dans le fait que cette envie de vivre avec les ânes n'était pas qu'une uthopie!

Comme prévu, j'ai arrêté le BTS, qui après mon bac littéraire, était pour moi trop orientée vers la compta-gestion , je décide de travailler 2 années, pour mûrir mon projet et surtout mettre de l'argent de côté en vue de mon installation;

j'entre alors en 2007 en BPREA ( Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole) en Ardèche toujours.

Cette formation a été très enrichissante tout d'abord car il s'agit d'une formation pour adulte, qui m'a permis de faire de belles rencontres, chacun des élèves avait  son projet en tête et l'envie de le concrétiser.

Toute l'année était consacrée à la réalisation de NOTRE PROPRE projet.

C'est au cours du BPREA, choisit avec l'option "élevage équin" qu'intervient Camille Ristori, qui nous a permis de transformer ce module en "élevage asin"! Whaouh, au coeur du sujet!

Je dois beaucoup à Camille qui, nous a appris énormément sur l'alimentation, la gestion du troupeau, etc...  et qui, dès le début m'a inculqué une manière de travailler naturellement, d'adapter les soins aux troupeaux avec une médecine alternative (phytothérapie, aromathérapie, homéopathie) dont elle est très adepte.Ma formation

Commentaires (1)

1. Ringuedet 08/11/2015

Bonjour. Je ne demande pas de renseignement je tiens juste à vous féliciter dans la.concrétisation de votre projet je suis tombée sur ce site en recherchant du savon au lait d ânesse. Et jai fais le rapprochement. Je me trompe peut être mais, il me semble que nous avons travaillé ensemble un été aux pépinière à Dampierre en Burly (plant productn)aux alentours de 2006 ou 2007(travail étudiant pour ma part), rt en discutant vous m aviez fait part de votre projet. Je suis contente que vous ayez pu le réaliser. En espérant un jour venir visiter votre exploitation et découvrir vos produits. Bonne continuation (Karen)

Ajouter un commentaire